HISTOIRE DE C… CUISINE!

C’est l’endroit de mille et un souvenirs.

C’est comme un album souvenir de belles soirées, journées et événements que l’on se remémore à travers la nourriture que nous avons dégustée, préparée pour le plus grand plaisir de nos êtres chers.

Au fil du temps de la vie, nous avons expérimenté des recettes, des marinades, des entrées, bu du bon vin et nous aimerions partager ces plaisirs alimentaires avec vous! Non pas prises au hasard sur le net, mais chacune des recettes «postées» ici seront issues d’un souvenir agréable.

Alors, prenez place avec nous pour graver, à travers la nourriture, des souvenirs de soirées, d’événements (baptême, communion, shower, enterrement de vie de garçon, 40e).

Les soirées entre copines et bien sur les soirées entre boys à écouter le Super-Bowl.

Rappelons-nous et laissons-nous voguer dans nos souvenirs à travers tous ces bons repas, vins et desserts qui nous ont marqués.

Nous vous invitons donc à partager avec nous et les autres membres du Club ces recettes qui représente un moment spécial de votre vie et d’y joindre une anecdote, photo ou vidéo associée. Cette page deviendra donc un album souvenir entre nous et restera gravée de «pixel» sur ClubGourmet.ca.

Car après tout le Clubgourmet nous appartient a tous, façonnez le de vos plus beaux souvenirs.

Découvrez des sauces, des marinades et plein d’idées. Le tout tiré de plein de chefs différents qui au fils du temps reste dans nos mémoires! ie : Chef John, Coup de Pouce, Ricardo.. et plus encore

Vous en avez marre de steak, blé d’Inde, patates? Ici je vais vous donner toutes sortes d’idées d’accompagnements qui au fil du temps ont marqué ClubGourmet.ca.

Vous recevez de la visite, et avez envie d’inspiration pour les faire patienter jusqu’au plat de résistance? Voici quelques idées hors de l’ordinaire qui seront inoubliables.

La résistance est le centre d’attraction et l’élément le plus bourratif de la soirée. Perso, il se doit d’y avoir une pièce de viande, mais la façon de l’apprêter, que ce soit du filet mignon ou un simple rôti de palette, change tout. Ici, on va trouver des résistances marquantes allant du simple steak haché aux plus beaux carrés d’agneau, l’important c’est que le repas en question nous soit resté en mémoire!

Les tites vites qui vous ont marquées, dans l’ascenseur, sur la table lol, non ici on parle de cuisine. Les genres de recettes que maman nous préparait juste avant les cours de karaté du mardi soir, on était full pressé, mais c’était juste trop bonnnnn.. Miam .. M’en rappelle encore!!! 

Oui, oui, du bout des doigts on se fait plaisir! Blague à part, les genres de bouffe de Super Bowl. Que l’on se souviendra toujours quand on avait gagé un 1000 $ sur les Cowboys et qu’on mangeait nos ailes de poulet sans pitié sur le gros nerd!! PI QU’ON A GAGNÉ! Les doigts plein de sauce à collecter les billets, oui on s’en souvient!! 🙂

Ouaip, la soirée où on ne veut qu’un petit quelque chose de léger à se mettre sous la dent, je me rappelle cette salade de crevettes aux fraises pour la Saint-Valentin, ou bien la grosse soupe au bœuf asiatique avec sauce soya.

Tsé quand on est allé chez mononcle et qu’il nous a sorti un de ses vins que tout le monde a fait comme wow c’est juste trop bon.. Lol il se l’était simplement fait recommander par la fille à la S.A.Q., bien si vous êtes capable de vous souvenir son nom, c’est ici que vous le postez!! 

Du petit dessert parfait au gros gâteau 12 étages, le petit parfait ou le gros je te bourre 🙂 un gâteau pour souligner un événement mémorable. Ou juste le petit sucré le temps d’une petite «game» de 500.